Fullmetal Alchemist, Death Note et Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Alchemist, Death Note et Naruto

forum sur Death Note, Fullmetal Alchemist et Naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quelques livres

Aller en bas 
AuteurMessage
saigon68




Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques livres Empty
MessageSujet: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:32

Voila, pour remettre un peu de mouvance positive dans ce forum a la dérive (rime du soir ^^) je vous propose de parler de vos lectures ou tout simplement de ce que vous voulez nous faire partager (pour le moment je vais surement partager les choses avec moi tout seul, mais c'est pas grave ^^')


Je tenais juste à faire un petit coucou à mes amis du Griis et a mes voisins du Gau en vous montrant (si par pur hasard un jour un des notres passerait par ici ^^) les lectures dialectophones qu'il est possible d'acquérir pour les débutants...



Saa mol
64 pages au format 10 x 15 cm
250 mots typiques traduits en français et allemand avec leur origine et une phrase en platt pour illustrer le sens du mot. Par Jean-Louis Kieffer
3,00 €


Wierter for de Wolken
140 pages au format 12,5 x 20cm
Poèmes et textes en francique de Jean-Louis Kieffer
8,70 €



Mach keen Dénger
Jean-Louis Kieffer a collecté près de mille dictons et proverbes. 93 pages très agréables à parcourir même si l'on ne sait pas ou mal lire le platt.
Extrait : Mal coiffée, mal habillée, et Kätchen
gesitt aus wéi en ropplch Houhn (la Kätchen
ressemble à une poule loqueteuse) un et rennt
lo rem wéi en Houhn mét em Ei ém Äersch
(et elle court par là comme une poule avec un oeuf
dans le derrière), autrement dit, elle est très pressée
mais ne sait où aller.
8,00 €





JI JI Peerdchen Rimes enfantines.
Sert aussi de livre de coloriage
3,00 €




PARAPLE
Revue littéraire trilingue (français, allemand, platt) de l'association Gau un Griis. Fondée en 2001. Dans chaque numéro: présentation d'un artiste de la région.
Deux numéros par an, 80 pages, une trentaine d'auteurs de la grande région.
Au numéro: 8,00 €.
Abonnement 4 numéros : 28,00 € (port compris)



Petite Histoire de la langue francique
Livret de 52 pages, au format 15 x 20 cm, en français et allemand, sur les origines du francique et ses frontières.
Par Gérard Boulanger. 4,50 €


Deux autres productions de Gau un Griis :

  • Kalenner / Calendrier: chaque année avec d'anciennes photos du Pays de Nied. 4,50 €
  • Carte du Pays de Nied sans frontière. Les villages du Pays de Nied avec leur nom d'origine. Format 40 x 30 cm. 4,00 €
  • Cartes Postales / Postkarten, avec des motifs sur le Pays de Nied de Guy Litzenburger (v. Paraple 7); le lot de 4 à 2 € (prix à l'unité: 0,80 €)


Sinon, en ce qui concerne notre actualité historique, je vous propose de lire Ceux de 14 de Maurice Genevoix et les Croix de Bois de Roland Dorgelès, deux livres qui relatent l'histoire des Poilus dans les tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist, Death Note et Naruto :: divers :: libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser